Mille feuille

Publié le par cecilia

Mille feuille

Voici la recette du mille feuille qui n'aime pas ?

Ingrédients

1 crème mousseline recette ici ( prenez une base crème mousseline 1.5 l de lait; 300 g de sucre; 3 œufs+1 jaune;75 g de maïzena; 300 g de beurre mou.)

3 pâtes feuilletés

Pour le glaçage

300 g de sucre glace

2 petites cuillères à soupe d’eau

1 cuillère à café de cacao en poudre

Quelques gouttes d’eau

Préparation

Préparez votre crème mousseline et réservez .

Cuire les pâtes feuilletés de façon suivantes:

  1. Préchauffer le four à 200°C. Étendre la pâte feuilletée sur une plaque à pâtisserie non graissée. Piquer toute la surface de la pâte avec une fourchette. Recouvrir la pâte avec du papier sulfurisé puis déposer par-dessus une plaque ou une grille assez fine, quelque-chose qui empêchera la pâte de lever de trop et vous permettra d’obtenir des feuilles fines et super croustillantes. Faire cuire 15 minutes dans le four préchauffé,il faut qu elles soit dorées.
  2. Lorsque les 2 pâtes sont cuites, les couper chacune en trois morceaux parfaitement identiques qui donneront la forme de vos mille-feuilles moi je choisit rondes.

Préparez votre glaçage:

  1. Mélangez le sucre glace avec 2 cuillères à soupe d’eau. Bien mélanger puis ajouter peu à peu un peu plus d’eau jusqu’à obtention d’une pâte épaisse qui durcira facilement,reservez.
  2. Dans un petit bol, mélanger le cacao avec quelques gouttes d’eau et mettre cette pâte un peu plus liquide que la précédente dans un tout petit sac congélation il nous servira de poche a douille. Couper un coin du sac vraiment finement . Lorsque l’on pressera la pâte de cacao hors du sac, on obtiendra un filet un filet assez fin.

Montez votre mille feuilles:

  1. Une fois que la pâte feuilletée complètement refroidi, recouvrir une première feuille de pâte avec de la crème mousseline (environ 1.5 cm d’épaisseur de crème). Déposer la deuxième couche de pâte puis recouvrir à nouveau de crème mousseline.
  2. Déposer enfin la dernière couche de pâte feuilletée.
  3. Pour le glaçage, à l’aide d’une spatule, recouvrir de glaçage au sucre (de façon que l'on ne voit pas la pâte feuillette en travers env 2 mm).
  4. Avant que le glaçage ne durcisse, tracer des lignes parallèles avec le cacao. Puis tracez des lignes à l’aide d’un cure-dent pour former le dessin classique du mille-feuilles
  5. Avec le reste de crème bouche le tours du mille feuilles pour qu'il soit bien arrondi et que la crème soit bien lisse.
  6. Pour le contour j'ai mis de la brisure de crêpes dentelles mais vous pouvez utiliser des amendes effilées ou autres faites comme vous le désirez.

Publié dans Patisserie

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

C&L Cuisine 19/02/2015 11:23

Mon dessert préféré !

cecilia 17/02/2015 08:07

Selmek teste le si tu veux et redis moi ce que tu en penses et abonnes toi a ma.news letter pour etre averti des que mes nouvelles recette arrivent merci de ta visite a bientot challah.

Auriville 16/02/2015 19:52

C'est miam miam, bsahetkoum!!!