Gourmand chocolat/nutella

Publié le par cecilia

Gourmand chocolat/nutella

Aujourd’hui voici ma recette délicieuse et très goûteuse facile a faire et qui a aussi un visuelle très joli.

Ingrédient gâteaux

Cette recette et pour un petit gâteau 18 a 20 de diamètre ( 6 a 8 parts max)

1 génoise recette ici (prenez une base de 4 oeufs,120 g de sucre,120 g de farine 1 c à c de levure que vous ajoutez a la farine) épaisse d'au moin 1.5 cm

250 g chocolat (150 noir)+(100 chocolat au lait)

300 g de crème 30%

100 g de Nutella

Ingrédient pour la décoration fleurs

100 g de crème 30%

200 g de mascarpone

1 cuillère a soupe de Nutella

Préparation

Ganache chocolat

Mettez tous vos ingrédients (300 g crème 250 g chocolat ) bien mélanger au fouet jusqu' a avoir un mélange bien lisse ajoutez ensuite votre nutella et mélangez de-nouveaux.

Laissez refroidir cette préparation elle doit être très froide passez la un peu au congèle de façon a obtenir une crème très froide et assez ferme (comme un danette).

ensuite mettez la dans votre robot et montez la comme une chantilly bien ferme .

Votre ganache est prête.

Conserver la au frais.

Montage gâteau

Apres avoir fait vos génoise faites vos cercles de génoise a la dimension choisi (moi env 19 de diamètre) ensuite mettez votre premier disque au fond de votre moule cercle vous pouvez le badigeonnez de sirop moi j ai fait un sirop chocolat ( lait et chocolat lait).

Ensuite vous mettez votre ganache chocolat sur toute la surface, étalez bien mettez votre 2ème disque de génoise sur votre ganache lissée .

Recouvrez ensuite de votre reste de ganache montée chocolat tout votre gâteau et lissez bien afin d'avoir un gâteau bien uniforme et lisse .

Resservez au frais.

Déco gâteau

Montez votre crème en chantilly ferme ajoutez votre mascarpone continuez à fouetter, ajoutez votre cuillère à soupe de nutella et fouettez jusqu' à avoir une crème de couleur uniforme.

Votre crème et préte à l'emploi utilisez votre douille et décorez à votre convenance moi j'ai choisi de faire des fleurs mais faites selon vos préférences.

Merci a toute les personnes qui me suivent sur mon blog , s'abonnent et me laissent des commentaires.

Si vous voulez me suivre abonnez-vous a droite.(S'abonner)

Merci a vous.

Gourmand chocolat/nutellaGourmand chocolat/nutella

Publié dans Patisserie

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
Wawwwww j'adore il a l'aire super bn merci
Répondre
S
Bravo..... je vais le faire
Répondre
C
merci
Répondre
L
un délice bravo !!!
Répondre