Crème mousseline facile

Publié le par cecilia

Voici une crème que j'utilise très souvent elle est facile et délicieuse que l'on peut aromatisé comme on le souhaite !!

Ingrédient

1 demi litre de lait

200 g de sucre

2 œufs + 1 jaune

40 g de maïzena

20 g de farine

200 g de beurre mou

1 cuillère à soupe de vanille liquide

Préparations

Faites bouillir le lait avec 100 g du sucre.

Dans votre robot battez les œufs et le reste de sucre, jusqu’à blanchissement.

Ajoutez la maïzena dans votre robot à la préparation précédente.

Versez le lait bouillant sur la préparation qui est dans votre robot en laissant la feuille tourner au min .

Reversez ensuite dans votre casserole et remettez à chauffer jusqu’ à épaississement.

Versez ensuite la crème dans un saladier, mettez un film au contact de la crème sur toute la surface et laisser refroidir.

Dans votre robot fouetter le beurre mou pendant env 5 mn puis ajouter la crème qui a refroidit doucement mettez 2 cuillères soupe laissez fouetter jusqu' à ce qu elle soit complètement incorporé et recommencez jusqu' à épuisement de la crème .

Voila elle est prête !!

Publié dans Mousses et crèmes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
oui pas de soucis mais je trouve que c est plus léger avec une mousseline
Répondre
R
bonjour peut on le fourrer à la crème patissière plutôt que le crème mousseline -merci
Répondre
R
excusez moi c'est une erreur c'est pour le gateau annasier
C
merci beaucoup pense a t'inscrire a ma newsletter
Répondre
B
J'aime beaucoup également,pour les gâteaux d'anniversaire, je la fait souvent, merci pour ton petit mot. Bonne continuation, bises et bonne soirée
Répondre