Nutella maison

Publié le par cecilia

Nutella maison

Voici la recette de mon Nutella maison après avoir fait, refait, mit, enlever, remis des ingrédients j'arrive enfin a ce que je voulais et sans ajout d'huile un gout vraiment délicieux .L'essayer c'est l'adopter

Ingrédients

200 g de pralin (pas trop torréfié ) recette ici

150 g de noisette (que vous torréfie légèrement )

100 de sucre en poudre

2 tablettes de chocolat au lait

30 g de poudre de lait

20 g de poudre de cacao non sucré ( vous pouvez en mette moin si vous le souhaitez)

2 sachet sucre vanillé

Préparation

Une fois votre pralin mixez le avec votre blendeur ou autre pour avoir une consistance semi liquide. Réservez.

Mettez vos noisettes torréfiées dans votre robot ou blendeur avec le sucre et mixer pendant 5 min env pour obtenir une pâte semi liquide .

Ajoutez votre chocolat au lait fondu dans le mélange noisette, sucre, mélangez bien afin d'obtenir un mélange homogène.

Ajoutez votre pralin dans le blendeur aux mélange précédent et mélangez pendant 1 bonne min.

Ajoutez le lait en poudre mélangez, puis ajoutez le cacao non sucré jusqu'a obtenir un mélange plus ou moins lisse (plus vous voudrez votre nutella lisse plus faudra mélanger celui-ci), moi j 'ai du le mélanger au moins 5 min pour avoir une texture assez lisse.C'est a vous de juger selon votre préférence.

Il se conserve comme le nutella plusieurs semaines a température ambiantes.

Voila mon nutella et fini et je peux vous dire que c'est un vrai délice !

Abonnez-vous pour être averti des nouveaux articles publiés sur mon blog (a droite s'abonner)puis validez votre inscription par le mail de confirmation merci

Nutella maison

Publié dans Mousses et crèmes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article