Kaike

Publié le par cecilia

Kaike

Voici la recette du kaike gâteau algérien très goutteux excellent au petit déjeuné, au gouter avec un café, un thé au goûter

Ingrédients

500 g de farine

100 g de maïzena

100 g de sucre

24 g de levure de boulanger fraîche

1 œuf

110 ml d'huile végétale

4 pincées de sel fin

des graine de sésames

80 ml d'eau

80 ml d'anis sans alcool

Préparation

Le levain:

Comme pour toutes mes pâtes a base de levure fraîche on fait un levain mélangez dans un saladier la levure a 30 ml d'eau et 30 ml d'anis mélanger ajoutez avec 1 cuillère a soupe de sucre et 100 g de farine ( tous ces ingrédients vous les prenez sur vos ingrédients de départ ) mélangez le tous jusqu'a obtenir un mélange lisse, laissez doublé de volume dans votre saladier couvert.

Dans votre robot mélangez l’œuf avec le reste de sucre jusqu’à blanchiment.

Ajoutez l'huile, le restant de sucre, la maïzena, la faine, le restant d'anis et enfin le levain. Mélangez, ajustez votre pâte avec l'eau qui vous reste mélangez afin d'obtenir un pâte lisse et non collante env 10 min .

Une fois votre pâte prête faites une grosse boule que vous mettez dans un grands saladier huilé, laissez levez au moins 40 min .

Votre pâte a levez, prélevez des boules de la grosseur d'une grosse orange façonnez les forme (moi j'aime bien celle-ci la traditionnelle une couronne avec des incision embiée faite au couteau) Mettez sur du papier sulfurisé et laissez de nouveaux reposer ils doivent doubler de volume.

Kaike

Préchauffez votre four a 190°

Une fois les kaikes doublé de volumes passez un pinceaux avec un mélange d'un j'aune œuf et une cuillère a café de lait ,mettez des graines de sésame pour la déco.

Mettez au four a 190° pendant 15 min surveillez la couleur il faut avoir une couleur très doré.

Voila les kaikes a la sortie du four!!!!!

Kaike

Vous pouvez les mangez tièdes ils sont délicieux sinon vous pouvez les congeler afin qu'ils ne durcissent pas !!!!

Publié dans Boulangerie

Commenter cet article