Bavarois poires chocolat

Publié le par cecilia

Bavarois poires chocolat

Aujourd' hui je vous met la recette d'un bavarois délicieux ,je me suis inspiré de la recette original d'un blog ici

Ingrédients

Pour la génoise recette ici

(suivez la recette de la génoise sur une base de ( 2 œufs; 50 g de sucre; 50 g de maïzena. )

Pour la mousse aux chocolat recette ici

1 grande boite de poire au sirop

Caramel beurre salé recette ici

Préparation

1- Égouttez les poires et les couper en morceaux grossiers

2- Humidifier la génoise avec le sirop de poires et disposer les morceaux de poires sur toute la surface de la génoise.

3- Dans votre robot, monter la crème en chantilly.

2- Faire fondre le chocolat au micro onde. Le laisser un peu refroidir .

3- Ajouter délicatement la chantilly au chocolat afin d'obtenir une mousse.

4- Verser la mousse sur la génoise et les morceaux de poires, lisser la surface et réserver au frais au moins 2 heures .

5- Verser le caramel sur la mousse au chocolat. La surface doit être bien lisse.

6- Mettre au frais au moins 2 heures pour le caramel puisse bien se "solidifier".

7- Pour la déco sur le caramel, j'ai déposé une poire coupée en lamelles sur laquelle j'ai fait tenir un papillon en chocolat avec un peu de chocolat fondu, et j'ai crée des gouttes en chocolat avec une poche a douille et du chocolat fondu directement sur le caramel.

Vous pouvez décorer selon vos goûts

Publié dans Patisserie

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
superbe je l'ai fait pour l'anniversaire de mon mari <br /> les invités ont adoré
Répondre
B
Il est super joli ton gâteau !!!! bises et bonne journée
Répondre