Ananassier

Publié le par cecilia

Ananassier

Voici une recettes fraîches, goûteuse, gourmandes l' Ananassier si vous connaissez pas testez le vous ne serez pas déçu.

1 génoise recette ici ( découpez 3 disque de la grandeur du moule que vous utiliserai )

1 mousseline recette ici

2 petite boite d'ananas ou une grosse boite (tranches ou morceaux )

pour le miroir:

25 cl du jus des boites d'ananas

25 cl d'eau

2 g agar-agar

colorant jaune

Préparez votre miroir : mélangez l'eau et le sirop de d'ananas dans un casserole ajouter l'agar-agar et porté a ébullition 30 secondes mettez votre colorant pour obtenir un joli jaune, retirez du feu laissez refroidir.

Mettez dans votre moule a charnière un premier disque de génoise imbibé de sirop ( eau + le reste de sirop d'ananas de la boites ).

Coupez vos ananas en cubes moyen réservez 1 tranches ou quelques morceaux pour la déco.

Couvrez ce premier disque d' une couche de votre mousseline ( la moitie de la quantité ) et parsemez votre mousseline avec la moitié des ananas coupés en cube.

Mettez ensuite un 2 ème disque que vous imbibé aussi de sirop.

Renouvelez l’opération précédente.

Mettez enfin votre 3 ème disque versez dessus votre miroir tiède 37° env mettez une tranche d'ananas ou autres si vous souhaitez en décoration .

Mettez votre ananassier au frigo au moins pour 2 heures démoulez poursuivez une déco si vous voulez et enfin dégustez !!!

Abonnez-vous pour être averti des nouveaux articles publiés sur mon blog (a droite s'abonner) n'oubliez pas de valider l'inscription via le mail de confimation merci.

Publié dans Patisserie

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Afef 15/12/2015 23:20

Bonjour
Je vient de découvrir Votre blog et je suis conquise !

Une question svp, peut on remplacer l'agar-agar par des feuille de gélatine ? Si oui quel quantité mettre et a quel moment l'introduire a la préparation ? Mervi

Afef 17/12/2015 00:25

Merci beaucoup ❤️

cecilia 16/12/2015 00:33

Merci oui agar agar est remplacable par des feuille de gelatine sauf que la gelatine et moin forte et ce comercialise en feuille bovine il vous faut compter 4g de gelatine vous la mettez dans la moitie du jus d ananas jusqua se quel devienne touute molle faite legerement chauffer le reste du jus a 37 et melanger enssemble jusqu a les voir disparaitre dans le jus

agnes 26/03/2015 19:48

je vais l'essayer

cecilia 11/03/2015 21:02

oui tout a fait tu peux c 'est une question de gout

regine 11/03/2015 14:26

bonjour peut on le fourrer à la crème patissiere putôt qu'avec une crème mousseline - merci